Règlement intérieur de l'association Créations-Arc-en-Ciel

Pour un bon fonctionnement des ateliers, les adhérents de Création Arc-En-Ciel doivent respecter le présent Règlement.

Afin de permettre la bonne marche des cours et des stages, chaque adhérent  doit arriver à l’heure et si  possible un peu en avance. Pour ne pas entraver le travail des autres adhérents et des animateurs,  l’assiduité est indispensable. Les adhérents sont priés de signaler toute absence prolongée soit directement auprès de l’animateur, soit au moyen de l’adresse courriel de l’Association ci-dessous.

Tout adhérent doit respecter l’animateur, le groupe et les locaux, sous peine d’être sanctionné ou renvoyé de l’atelier en fonction de la gravité des faits constatés. La responsabilité de l’Association n’est engagée qu’à partir du moment où l’adhérent a franchi la porte de l’atelier, à l’heure habituelle de son cours, en présence vérifiée de l’animateur.

L’animateur et l’Association ne sont pas responsables des incidents possibles survenus hors du local associatif.

Si un enfant mineur doit quitter l’atelier avant la fin de l’heure normale d’activité, il devra présenter un justificatif écrit et signé des parents à l’animateur, précisant le jour, l’heure à laquelle l’enfant est autorisé à quitter l’atelier et la personne chargée de le récupérer. L’animateur sera attentif à ces modalités qui engagent aussi sa responsabilité.

Pendant les activités, aucun tiers ne sera toléré dans l’atelier sans l’accord préalable de l’Association et de l’animateur. Les parents peuvent assister exceptionnellement, sur leur demande ou celle de l’animateur,  à une ou plusieurs  séances.

Afin d’assurer la bonne marche des activités et la sécurité de leur enfant, les parents doivent signaler à l’animateur, dès le premier cours, d’éventuelles particularités de santé ou autres : Ces informations sont confidentielles et réservées à l’animateur et aux membres du bureau qui sont tenus à la confidentialité.

Après la séance d’essai et l’inscription définitive, seul un remboursement partiel pourra être demandé en cas de force majeure, comme : déménagement, maladie, changement de travail, perte d'emploi. Tout autre cas particulier sera étudié par le Conseil d'Administration. 

L'association peut être amenée à photographier et/ou à filmer ses événements pour sa communication : en s'inscrivant les adhérents acceptent cette utilisation de leur image où celle des enfants inscrits. L’association s’engage à ne pas utiliser les images et films réalisés à d’autres fins.

Le présent règlement s’applique à tous les adhérents qui en ont reçu un exemplaire lors de leur inscription. L’inscription à un atelier vaut acceptation du présent règlement.

En cas de réclamation, l'adhérent ou son représentant légal doit écrire au :

 Conseil d'Administration de l'Association CREATIONS Arc-En-Ciel,

 Centre social, 17 allée des Eguerêts

95280 JOUY LE MOUTIER

ou par mail:  creationsarcenciel@gmail.com